Playlist – Powerpoint

La playlist qui booste vos présentations PowerPoint

Playlist Pop x PowerPoint

Comment réaliser une présentation PowerPoint de qualité ?
10 conseils en musique pour rythmer vos présentations !

Réaliser une présentation efficace et pertinente ne s’improvise pas. Comment faire une bonne présentation PowerPoint ? Quelle est la police de texte la plus adaptée ? Que mettre dans une présentation PowerPoint ?
Voici quelques règles incontournables pour valoriser vos contenus et améliorer vos présentations PowerPoint avec une playlist 100% Pop !

Règle de base : aller à l’essentiel !

Less is more - Loryn

Littéraire s’abstenir ! Une présentation PowerPoint accompagne toujours une présentation orale, elle sert à illustrer votre discours et non l’inverse.
Il est recommandé de toujours privilégier une présentation en bullets avec des phrases courtes et concises plutôt que de grands paragraphes indigestes et illisibles.

Un slide, une idée !

Clear and Cool - KozyPop, Chaanill

Une idée à la fois ! Pour éviter que votre auditoire ne se disperse, veiller à bien choisir vos mots-clés pour valoriser votre idée. Les slides de votre présentation PowerPoint doivent être épurés, visuels et clairs.
La technique des 6 est un bon moyen de limiter sa prose : 6 points / slide & 6 mots / point. Et si c'est moins, c'est encore mieux !

On aime qu'un plan se déroule sans accrocs...

My Plan - The Sunday Drivers

Et on s'en tient au plan ! Une bonne présentation contient toujours un sommaire pour préparer votre interlocuteur. Un soin particulier doit être porté à l’introduction et à la conclusion de votre présentation, qui captent généralement l’attention.

Halte à la personnalisation de la charte d’entreprise !

Colors - Jason Derulo

Pour garder une cohérence dans les supports, il est fondamental de toujours respecter la charte graphique de l'entreprise, même lorsqu’elle n’est pas à son goût. Et dans tous les cas, jamais plus de 3 couleurs par slide pour éviter de disperser l’attention de son auditoire.

Priorité aux illustrations !

Style - Taylot Swift

Une bonne image vaut 1000 mots ! Soignez la mise en forme et lorsque cela est pertinent, privilégiez le format image plutôt que le format texte.
Attention à ne pas trop alourdir votre présentation PowerPoint, la régle est simple : 2 images maximum par slide. Pensez également à compresser vos images pour optimiser la taille et le poids de votre diaporama.

Des graphiques simples et épurés

Graphic Designer - Hubert Gang

Le graphique sert à clarifier un discours et le discours à expliquer le graphique. Pour tenir votre auditoire éveillé et faciliter la compréhension de votre interlocuteur, soignez vos graphiques et sélectionnez des mots-clés pertinents.

Des animations à utiliser avec modération

Moves Like Jagger - Maroon 5, Christina Aguilera

Les animations sont particulièrement utiles lorsque l’on décrit des étapes, elles permettent de garder un interlocuteur concentré.Mais... parce qu’il y a un mais, évitez-les au maximum, privilégiez les animations les plus simples et encouragez l'interactivité.

L’art de raconter une histoire

Story of my Life - One Direction

Pour capter l’attention, rien de mieux que de raconter une histoire, c’est ce qu’on appelle le storytelling. Pensez toujours à l’histoire que vous allez raconter avant de réaliser vos slides. Définissez les messages à faire passer, sélectionnez vos mots-clés et privilégiez l'interactivité avec votre auditoire.

Appelez la police !

Typo - Discrete, Sistek, …

En priorité, privilégiez les polices de caractère de la charte graphique de l’entreprise. Il est également recommandé d’éviter l’utilisation de plus de 2 polices pour vos textes, surtout si l’une d’entre elles est chargée.

Last but not least : les sources !

Who is it - Michael Jackson

Il faut rendre à Michael, ce qui appartient à Michael ! Une petite mention texte pour citer vos sources est la bienvenue parce que la question vous sera posée si vous affichez des chiffres sans les mentionner.
Pour éviter le plagiat et gagner en crédibilité, afficher ses sources est une bonne pratique.

Voici comment faire un beau PowerPoint en musique avec une playlist 100% Pop !
Pour la suite, vos vocalises feront la différence. Il n’y a pas de secret : soignez votre présentation orale et entrainez-vous ! Plus on est préparé, plus la présentation est fluide et appréciée.
Enfin, pensez toujours à avoir une copie de votre support PowerPoint sur une clé USB.

Recevoir l’infographie « Playlist Pop x PowerPoint »

Pour recevoir l’infographie au format pdf, complétez le formulaire et surveillez votre boite email … PS : pensez à vérifier vos spams.