Playlist – LinkedIn

Playlist Electro x LinkedIn

La playlist qui booste votre visibilité sur LinkedIn

Parce que LinkedIn est aujourd’hui le lieu incontournable d’échanges entre professionnels, enrichir son profil et l’alimenter en contenus pertinents tenant compte des algorithmes du réseau social est un véritable casse-tête.

 

Découvrez, en musique, les (bonnes) pratiques pour communiquer efficacement sur LinkedIn et booster votre visibilité sur le réseau social.

Expert absolu, le saint graal

You're on - Madeon, Kyan

Incournable du référencement LinkedIn, un profil complété à 100% est incontestablement plus visible et permet d’obtenir le saint graal du statut LinkedIn : Expert absolu !

L’interaction au cœur du réseau social

Talk to me - Biscits

Pour être identifié, il est nécessaire d’échanger avec ses pairs, de partager ses convictions et de développer ses points de vue sur des sujets d’actualité.

Un titre engageant

Find me - Marshmello

Au delà de sa fonction, le titre sert à présenter et valoriser une expertise. L’usage de mots clés pertinents est fortement recommandé et renforce la visibilité.

Pas de pub, merci !

This is what you came for - Calvin Harris

LinkedIn n’est ni une marketplace, ni une plateforme ecommerce, c’est un réseau social. Il est donc recommandé de se positionner en expert plutôt qu’en vendeur.

Des visuels percutants

Beautifull - The Avener

Dans le top des contenus partagés et appréciés de Linkedin : les vidéos ! D’une manière générale, les visuels ont toujours plus d’impact sur les réseaux et encouragent le partage. A utiliser sans modération.

Liens externes s’abstenir mais...

Do it right - Martin Solveig

L’algorithme LinkedIn n’apprécie pas les liens externes. Solution de contournement oblige : poster sans lien, publier puis modifier en ajoutant le lien manquant.

Curation de contenu

Can you relate - Samuel L Session

Pas plus glamour en anglais - content curation - et pourtant... partager des contenus pertinents pour votre audience et les agrémenter de votre point de vue est une bonne pratique.

Hashtag modéré

I follow rivers - Lykke Li

Trop de hashtag tue le hashtag ! Les hashtags sont à utiliser avec modération. Et dans tous les cas, toujours en fin de posts et jamais plus de trois.

Mention spéciale influenceurs

Say my name - David Guetta

LinkedIn est un réseau social qui se veut interactif. Pour ne pas être considéré comme spammeur par LinkedIn, on se concentre sur les personnes suceptibles de réagir - Like, partage et commentaire.

Le bon timing

One more time - Daft Punk

Cadence et timing vont de pair. Les posts quotidiens sont donc à proscrire. Deux posts par semaine maximum, de préférence les lundi, mardi, mercredi ou jeudi.

Recevoir l’infographie « Playlist Electro x LinkedIn »

Pour recevoir l’infographie au format pdf, complétez le formulaire et surveillez votre boite email … PS : pensez à vérifier vos spams.